DIY ,

Diy gel wc

17 novembre Chouby 1 Commentaires


J'avais acheté un petit kit chez Gifi mais vous pouvez refaire la recette sans acheter le kit . 

Le matériel

  1. un vieux flacon de gel wc 
  2. du vinaigre blanc 
  3. de l'eau du robinet 
  4. de la gomme xanthane (c'est ce qui permet d'obtenir la texture gel) 
  5. de l'huile essentielle d'arbre à thé. 


La préparation:


Dans un saladier versez 300 ml d'eau . 
Soupoudrez 3 cuillères à café de gomme xanthane en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. 
Versez cette préparation dans votre flacon wc refermez le et secouez énergiquement. 
Vous allez sentir que la préparation s'épaissit . 
Ajoutez ensuite 200 ml de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe d'huile essentielle d'arbre à thé au vertus désinfectante.  En plus cela laisse un agréable parfum de frais. 
Vous refermez mélanger à nouveau . Et c'est prêt. 


On applique ensuite dans les wc et on laisse agir 20 minutes avant de frottez et rincer. 
A faire en entretien régulièrement . Mais si vous avez des wc très entartré versez 2 verres de vinaigre blanc chaud si vous avez du bicarbonate de soude rien ne vous empêche d'en ajouter avant de mettre le vinaigre et vous laissez agir quelques heures voir toute une nuit . 
C'est rapide peu onéreux et bien moins nocif pour la planète que les gels wc chimiques. 


Chouby

A lire aussi

1 commentaire :

  1. Coucou, en effet la recette est très simple et rapide. Je note sa car j'ai tout ce qu'il faut, dès que mon flacon est vide je teste :-)

    RépondreSupprimer