Aroma Zone se mets au vernis

lundi, décembre 05, 2016

AROMA-ZONE révolutionne la cosmétique maison avec la première gamme de vernis à ongles D.I.Y.

Économique • Naturel • Ludique • Simplissime • Personnalisable


Je réalise mon vernis En 3min 

une base vernis 85% d’origine végétale
AROMA-ZONE propose une base d’origine végétale dérivée de pomme de terre, manioc, blé et maïs qui remplace les solvants issus de la pétrochimie. On nomme « agro-solvants », les solvants naturels obtenus à partir de céréales ou tubercules comme le blé, le maïs, la pomme de terre ou le manioc. Ces derniers sont obtenus par fermentation des alcools, qui, par des procédés de chimie verte, sont transformés en solvants d’origine 100% naturelle.
Base vernis: 2,90€ les 30 ml







Des colorants naturels & vegan.
Pigments minéraux (oxydes de fer, micas, paillettes), pigments végétaux, tous les types de colorants pourront être ajoutés seuls ou en mélange dans la base de vernis. Qu’ils soient sous forme de poudre ou en solution, le mélange et la solubilisation des colorants se fera en 3 minutes dans la base de vernis avec une simple agitation manuelle.




Comment? 

1. Je choisis les colorants de mon choix et je les ajoute dans la base de vernis déjà prête à l’emploi.
2. Je mélange. 
3. Je transvase le mélange dans le flacon de
vernis. 
4. C’est prêt, il n’y a rien d’autre à faire !
pour quel résultat ?

Un rendu coloré transparent et brillant avec le colorant rouge grenadine.
Un rendu coloré couvrant et mat avec les pigments minéraux et végétaux en poudre.
Un vernis glossy en ajoutant une couche de top coat.

 Mat, irisé, nacré, pailleté, brillant, il y en a pour tous les goûts !
Grâce à AROMA-ZONE, il est possible de laisser s’exprimer sa créativité et de réaliser un grand nombre de combinaisons de vernis avec des rendus très variés.

Mais aussi une gamme prête à l'emploi de 7 vernis écologiques aux pigments végétaux.


Ces vernis seront aux prix tout doux compris entre 2,90€ et 3,50€ le flacon de 6ml.
Les vernis à ongles passent au vert pour ne pas voir rouge
Pour dire non aux produits de synthèse nocifs pour la santé comme pour l’environnement présents dans la majorité des vernis à ongles conventionnels, il existe en effet désormais des formules plus respectueuses et écologiques.
Ces vernis sont ainsi classés selon le nombre de substances nocives dont ils sont exempts, en utilisant un chiffre suivi de la mention « free » (« sans » en anglais) :
• Les vernis « 3 free » sont sans formaldéhyde, DBP (dibutylphtalate) et toluène.
• Les « 4 free » sont sans formaldéhyde, DBP (dibutylphtalate), toluène, résine de colophane ou camphre synthétique.
• Les « 5 free » sont sans DBP (dibutylphtalate), toluène, formaldéhyde, résine de colophane et camphre synthétique.
• Pour aller encore plus loin, les « 6 free » sont formulés sans toluène, dibutylphtalate (DBP), formaldéhyde, camphre synthétique, xylène, résine de colophane.

Des vernis 85% d’origine végétale, aux pigments végétaux
Souriez, vous êtes vernies !
Les vernis à ongles n’ont jamais été aussi tendance ! Bien plus que des produits de beauté, ils sont devenus en peu de temps des accessoires à part entière. On observe ainsi l’émergence d’un choix impressionnant de vernis à ongles, lesquels se déclinent dans des palettes de couleurs incroyables : de quoi les assortir à ses tenues, à ses envies, à la saison.

Dans ces nouveaux vernis, les solvants issus de la pétrochimie sont remplacés par une base d’origine végétale dérivée de pomme de terre, manioc, blé et maïs. On nomme « agro-solvants », les solvants naturels obtenus à partir de céréales ou tubercules comme le blé, le maïs, la pomme de terre ou le manioc. Ces derniers donnent par fermentation des alcools, qui, par des procédés de chimie verte, sont transformés en solvants d’origine 100% naturelle.

Respectueux jusqu’au bout des ongles
Les formules de ces nouveaux vernis sont par ailleurs sans cochenille, un petit insecte originaire d'Amérique du Sud dont on écrase le corps pour en extraire un colorant rouge. Sans carmin ni autre composant d’origine animale et non testés sur les animaux, ces vernis sont donc vegan.
Tout ces produits seront disponible sur la boutique AROMA-ZONE à partir de janvier 2017. 

NB: JE NE SUIS PAS PAYÉ POUR ECRIRE CET ARTICLE QUAND JE FAIS UN ARTICLE SPONSO C'EST TOUJOURS PRECISÉ. ET JE  N'AI AUCUN PARTENARIAT AVEC AROMA ZONE . JE NE REÇOIS RIEN EN ECHANGE DE CES LIGNES. D'AILLEURS DANS CE CAS JE VOUS INFORME. 



Sur le même sujet

5 commentaires.

  1. Coucou, j'ai trop hâte de voir sa et les prix sont très attractif en plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je serais curieuse de découvrir la texture l'opacité . Après je ne sais pas si on pourra faire des vernis à effet multichrome, métallisé , holographique la gamme s'élargit peut être.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'imagine ! Moi aussi je t'avoue que je suis assez curieuse de voir ce que cela va donner.

      Supprimer
  3. ah sympa le dernier visuel pour bien voir les couleurs, j'ai hâte d'essayer moi-même, en plus ils sont sortis plus tôt finalement

    RépondreSupprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook

Je reçois les articles (1xsamedi)

Newsletter