Beauty bag bio Carrefour

mardi, février 28, 2017

le club des expertes au féminin

LE CLUB DES EXPERTES AU FEMININ.COM 
Je vous ai déjà parlé du club des expertes by au féminin. Après inscription sur le site vous pouvez vous inscrire pour tester des produits. Dernièrement il y avait différent bag beauté carrefour bel homme, working girl, trendy, voyageuse, girly  je me suis inscrite pour testé le it bag bio. 

Que contient ce it bag bio? 

5 produits 

Seulement 3 produits bio , pour un it bag bio j'avoue avoir étais surprise. 
Mais personnellement cela ne me dérange pas car le je ne crois pas au bio! Si un produit est bio c'est bien mais ce n'est pas ma priorité lors de l'achat.  Les nappes phréatiques sont les mêmes partout alors certes il y a des cultures bio sans engrais etc... sa limite les dégâts mais ce n'est pas 100% bio. Et puis un produit peut être bio même si il est n'est pas composé à 100% de produits bio ! Donc je suis plus tourné vers le naturel que le bio. Le bio est une mode depuis quelques années. Et puis l'oréal et le petit olivier ont fait un effort dans la composition de leur produit sans paraben, sans silicone, sans colorant 

produit de beauté supermarché


  Dentifrice vademecum bio

Plus besoin de vous dire que je suis une folle dingue du brossage de dent. L'hygiène dentaire est très importante. Mais j'ai l'email abimé les gencives très fragilisés par ces brossages répétés. 
Ce que j'attends d'un dentifrice qu'il nettoie mes dents en douceur et m'apporte un coté frais. 
Celui ci est très respectueux de mon email et mes gencives aucun saignement à déplorer. 
On sent bien la présence de thé vert bio et de menthe très naturelle en bouche pas du tout forte. 
J'aurais aimé qu'il soit un brin plus frais mentholé. Je ne racheterais pas ce dentifrice à cause de ce manque de sensation haleine fraîche! 

dentifrice bio
  
Creme de douche le petit olivier 

Je suis une fan de crème de douche souvent bien plus onctueuse et douce. Ce flacon m'a totalement séduite made in france , sans paraben ni colorant j'apprécie beaucoup cette crème de douche blanche , la mousse est toute douce, son odeur est fruité pas trop c'est un peu acidulés, la senteur est surprenante je vous invite vraiment à la découvrir. Elle m'a séduite c'est totalement ce que j'attends d'un produit lavant. Le flacon est familiale 500ml de belle courbe pour une bonne prise en main malgré sa taille. Il est juste parfait je le rajouterais à mon panier c'est sur. (Espérant que le drive carrefour l'ai en stock je regarderais aussi les autres senteurs) 
Un coup de coeur ! 

senteur groseille

Lait corps nutritif protecteur mixa

Mixa est une marque que j'aime particulièrement car adaptés aux peaux sensible et l'on trouve cela a un prix abordable.  99% d'origine naturelle , il est composé d'huile végétale d'abricot et de thé vert bio . Le flacon pompe est très pratique. La texture du lait est agréable s'applique facilement la peau l'absorbe rapidement. Par contre je ne suis pas fan plus que cela de son odeur que je n'arrive pas a identifier. 

peau sèche et sensible

Il est très hydratant vraiment bien pour ma peau sèche il faut juste que je n'ai pas la flemme de l'appliquer . Je suis vraiment paresseuse quand il s'agit de prendre soin de ma peau. Alors que finalement c'est assez rapide . Et ma peau en a réellement besoin j'ai des jambes qui me démange souvent avec un aspect peau de crocodile. Je ne pense pas que je racheterais celui ci à cause de son odeur je n'accroche pas mais pourquoi pas un autre de la marque. Mais j'ai encore beaucoup de stock de lait corporelle car oui j'accumule et je suis paresseuse pour les utiliser après régulièrement . 

peau sèche et sensible

Shampoing l'oréal botanicals
Tout d'abord j'ai longtemps utilisé les soins capillaires l'oréal professionnel que j'adore , j'avais également essayé par le passé des shampoings et masques l'oréal de supermarchés sans aucune conviction. Mais la l'oréal tape fort avec son packaging et ce nom je trouve ce flaconnage de 400ml très professionnel avec ce flacon pompe. 
Ce shampoing n'est pas bio mais la marque à compris que les consommatrices ne voulait plus de silicone plus de colorant plus de paraben. Ils ont écouté et ont su réagir. Ce shampoing adaptés au chevelure sèches à  base d'huile de carthame va nourrir et protéger la chevelure. 
shampoing cheveux secs


Les shampoings c'est un peu ma folie du moment car je suis assez voir même très exigeante (il faut que je te montre mes derniers achats shampoings d'ailleurs) 

Celui ci m'a réellement agréablement surprise. Il mousse beaucoup (je trouve qu'il mousse beaucoup car j'utilise du shampoing solide qui mousse peu depuis quelques semaines donc j'ai vu une différence),il lave correctement se rince sans trop de difficulté. 

Et surtout ma chevelure est aérienne légère il n'alourdit pas. Et je trouve qu'il tient ses promesses de douceur . Des longueurs hyper douce plusieurs jours. 
Il faut d'ailleurs que je regarde pour m'acheter le masque pour l'associer au shampoing. Je pourrais envisager de le racheter. Belle découverte. 

shampoing cheveux secs

mixa eau nettoyante demaquillante bio

Je vous le disais plus haut Mixa est une marque que j'aime particulièrement car adaptés aux peaux sensibles avec de la glycérine et de l'aloé vera (qui apportent hydratation à la peau). Autant j'utilise les produits corps sans soucis autant du coté visage j'ai du mal avec les soins du supermarchés. Que ce soit démaquillant ou soin hydratant. 
Mais cette eau nettoyante démaquillante est vraiment efficace aussi bien sur le visage que pour les yeux, sans alcool elle ne pique pas les yeux. J'adore sa texture "eau" c'est frais , son odeur délicieuse. 
Le flacon pompe est pratique deux pompe suffissent pour être bien démaquiller. Je l'utilise de temps en temps le matin pour donner un coup de frais à ma peau au réveil. Moi qui aime le nettoyage à l'eau avec mon gant démaquillant glov mais j'avoue que l'eau calcaire pour ma peau atopique c'est pas génial et il est vrai que depuis que je teste ce produit j'ai un peu changé mes habitudes. J'ai réellement un big coup de coeur pour ce produit. Je pourrais le racheter.  


Pour connaitre l'avis des 20 testeuses du beauty bag bio c'est ici  www.aufeminin.com/le-club-des-expertes/it-bag-bio-carrefour

Actuellement tu peux t'inscrire pour tester ces 3 produits clic sur l'image tu sera rediriger vers la page test.  
source photo site au feminin.com
source photo site au feminin.com


Céline



Sur le même sujet

2 commentaires.

  1. Coucou, sympa ce bag. Alors moi le bio j'y crois même si oui ce n'est pas 100% naturel en réalité mais dans les cosmétiques par exemple ces labels permettent quand même de s'assurer que certains ingrédients ne sont pas présent dans le produit comme par exemple le phénoxyéthanol, les MIT... Pour l'oréal je suis septique quand même mais j'irais voir quand même de plus près :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le mixa démaquillant, pour les yeux, je trouve qu'il démaquille mal, pour le mascara, y a rien à faire !! ce n'est pourtant pas un waterproof :( mais l'odeur, j'adore ♥

    RépondreSupprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook