Gelée démaquillante fruit de la passion

vendredi, février 03, 2017







La recette

PAS PLUS DE 3 INGRÉDIENTS
  1. Une huile végétale aroma zone conseille celle d'abricot j'ai préféré utilisé fruit de la passion.
  2. De l'émulsifiant gélisucre 
  3. De la fragrance muguet j'ai personnellement utilisé la fragrance fruit de la passion. C'est tout ! 


Pour 120 ml il vous faut:
  • Huile végétale de votre choix 97ml
  • Gélisucre 27ml
  • Fragrance 1,4ml soit 50 gouttes. 

J'ai personnellement doublé les quantités car j'ai réalisé cette recette pour moi mais également pour ma maman et pour une blopine pour leur faire découvrir en petite quantité. Pour ma maman et ma blopine j'ai ajouté la fragrance muguet.

Bien sur on nettoie a l'alcool plan de travail, main, récipient et ustensile. 

La recette est niveau débutant aucune chauffe si vous savez faire de la mayonnaise maison vous saurez faire cette recette. 
Dans un récipient versez le gélisucre et petit à petit en fouettant bien, vous versez en filet l'huile végétale. Pas trop d'un coup pour ne pas noyer la préparation. 
Une fois fini on ajoute les gouttes de fragrances on mélange bien et c'est prêt. 
Cette recette se conserve à température ambiante 3 mois . 
Mon avis
Cette gelée démaquillante, démaquille très bien que ce soit le teint, les lèvres, les sourcils ou les yeux. Une petite noisette suffit l'odeur fruit de la passion est terrible. On masse en insistant sur les yeux . La vue se trouble un peu mais cela ne pique pas, on rince et pas de soucis. La peau est confortable. 
Personnellement je passe à la douche après donc je nettoie mon visage ensuite avec un savon d'alep cela retire la pellicule grasse. Mais on pourrait totalement laisser ce film. 


Je trouve cela bien plus pratique que d'utiliser une huile végétale seule.

Une recette que je ferais de nouveau car je l'apprécie réellement et le coté deux en 1 visage et yeux est hyper pratique. 

Céline



Sur le même sujet

8 commentaires.

  1. Pas fan de l'odeur muguet mais aux fruits de la passion ça doit être une tuerie.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme je n'avais pas forcément de me faire muguet ayant déjà des soins des mains fleuries et j'ai bien fait car comme tu dis Fruit de la passion une tuerie!!!

      Supprimer
  2. Ah sa y es tu l'a tester cette recette, idem je la trouve tip top, très douce. J'adore la fragrance muguet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est parfaite si tu aimes le muguet je te conseille de la prendre chez la folie des senteurs car j'ai celle d'AZ et celle de LFDS ce n'est pas du tout le même parfum ni la même qualité.

      Supprimer
  3. Hello miss! Ca m'a l'air bien sympa!!! On peut mettre la fragrance de son choix si j'ai bien compris???
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Josée en Home made tant que tu respectes la quantité d'ingrédient tu peux remplacer par celle de ton choix que ce soit la fragrance mais aussi l'huile végétale.

      Supprimer
  4. Encore merci ma Chouby ;)
    La texture m'a fait pensé à la gelée argan de SO Bio en un peu plus épaisse. J'ai commencé a le tester sans avoir d'odorat, mais après l'odeur est bien là, on retrouve le muguet, j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. "si vous savez faire de la mayonnaise maison vous saurez faire cette recette."
    Ah zut, je l'ai toujours ratée lol
    Je mets ta recette dans un coin de ma tête, elle me tente bien et l'odeur doit être divine, le muguet en moins car je ne suis pas fan du tout

    la texture a l'air vraiment top :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook