DIY Masque hydratant cheveux

mercredi, mai 10, 2017





Ce que j'aime faire quand j'ai le temps c'est d'enrichir les masques ou après shampoing du commerce en y ajoutant quelques poudres et un yaourt nature pour l'hydratation. 



MASQUE HYDRATANT CHEVEUX 


 La recette  


Est très simple dans un saladier, je verse un peu de henné châtain clair laissant peu posé aucun risque que cela ne les colore. Vous pouvez utiliser le henné de votre choix du henné neutre.  Le henné apporte force , vigueur, volume

Un peu de poudre de guimauve que j'apprécie beaucoup j'en mets partout dans toutes mes préparations capillaires cela apporte de la douceur , facilite le démèlage , nourrissant , apporte aussi volume et brillance. Apaise également mon cuir chevelu. 

De la poudre de bhringaraj qui fortifie les cheveux, lutte contre la perte des cheveux et les cheveux blancs précoce.

Un yaourt au vertus très hydratante. 

Et je n'hésite pas quand j'en ai à mettre du masque ou de l'après shampoing pour avoir une texture plus lisse et plus agréable . 





On applique sur toute la tête et on laisse posé 20/30 min et ensuite je passe à la douche faire mon shampoing. 



Céline

Sur le même sujet

4 commentaires.

  1. Merci pour cette recette

    Le henné sur cheveux blancs ça donne quoi ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce henné de chez AZ il ne colore pas en une demi heure sa n'a pas du tout le temps de colorer quoi que ce soit. C'est pour cela aussi que je le fais .
      Après pour colorer les cheveux blancs ou gris tu colores une 1er fois toute la teinte avec un henné d'egypte , yemen ou au autre au choix que tu laisses posés 1 bonne heure. Tu rinces et aussitôt après tu fais ton henné colorant je conseille ceux de la marque centifoliabio ou henné et soins d'ailleurs . Tu peux ajouté des poudres en plus . Et tu laisses posé encore une fois minimum 4h . Après sa dépend des cheveux les miens on énormément de mal a prendre. Mais ce masque tu peux le faire avec un henné neutre je l'ai justement refait hier avec un smoothie que je n'ai pas réussi a boire lait poire banane et j'ai ajouté mon henné neutre dedans. Impeccable.

      Supprimer
  2. J'adore ce type de recette avec des poudres de plante ayurvédique, merci pour le partage :-) Des fois moi je met du miel ou du sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets du miel de temps en temps quand j'y pense . En plus j'ai un pot pour cela car je n'en consomme pas je n'aime pas le miel.

      Supprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook