Diy Mousse Nettoyante visage

vendredi, mai 26, 2017

Mousse Nettoyante visage  peau sensible 

LA RECETTE



  1. 61ml d'eau 
  2. 100ml d'eau florale ou 161ml d'eau j'ai choisi l'hydrolat de ciste ladanifère aux vertus tonique et raffermissant idéal pour les peaux matures. C'est également un actif réparateur excellent pour la couperose l'acnée et les irritations
  3. 9ml d'extrait de plante j'ai opté pour celle de concombre purifiante et effet bonne mine.
  4. 13ml de glycérine (pour le coté hydratant
  5. 9,5 ml de mousse babassu (pour créer la mousse) 
  6. 50 bonnes gouttes de fragrances musc (facultatif et parfum aux choix)
  7.  37 gouttes de conservateur


On mélange chaque ingrédients un à un en prenant soin de ne pas créer de mousse. 
On verse dans son flacon pompe. 

En video 






Ma maman adore cette recette je change parfois les actifs et l'hydrolat. Elle l'utilise chaque jour et apprécie vraiment elle m'a demande à chaque fois de lui refaire. 

Je l'ai réalisé également pour moi et franchement c'est doux pour la peau cela mousse bien même si la texture est moins dense. Cela nettoie bien le visage. De plus le flacon pompe rend le produit hyper économique je tiens plus de 2 mois avec mon flacon. Vous l'aurez compris une recette facile à réaliser. Douceur au rendez vous à toi de jouer. 


Céline

Sur le même sujet

3 commentaires.

  1. Bonsoir
    je cours visionner la video!
    Merci pour la recette .
    Bis
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai encore jamais fait ce type de recette, j'ai tout ce qu'il faut en plus :-) Top si ta maman aime cette recette, sa doit être très doux et agréable. Je ne sais pas pour la ciste mais parfois il faut attendre un peu pour que la fragrance se "répande" bien dans la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hydrolat de ciste ladanifère est très puissant l'odeur reste même en augmentant le nombre de goutte de fragrance. Je me suis habitué à l'odeur car je l'utilise comme cela chaque matin et soir en tonique sur ma peau donc maintenant sa va mieux mais la 1er fois que je l'ai testé je me suis dis sa pue je pourrais jamais l'utiliser et bien si .... SI tu as tout ce qu'il faut tente la recette c'est super le format mousse .

      Supprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook