Pourquoi j'arrête le henné

jeudi, mai 25, 2017

 le henne colorant  

Attention je parle de ma propre expérience je fus pendant longtemps satisfaite du henné. En utilisant la technique du 2 temps 2 henné suite à suite pour colorer les cheveux blancs. Cela fonctionne très bien . Le principe est simple. 


  1. Etape 1 sur cheveux non lavé on applique le henné naturelle. Au bout de 2h on rince 
  2. Et aussitôt on applique du henné naturelle on y ajoute des poudres colorantes (perso j'utilise indigo et brou de noix pour du marron) et cela fonctionne plutôt bien. 

Alors pourquoi arrêter ? 

  1. C'est pénible toutes 3 semaines je passe un samedi ou un dimanche entier à ne faire que cela. Durant le temps de pose je nettoie ma salle de bain. 
  2. Et puis c'est fatiguant et cela me donne des maux de nuque de porter ma tignasse et le henné sur la tête. Je suis souvent prise de nausées après. 
  3. Parce que cela me revient cher . J'ai une bonne longueur de la masse et il me faut pas moins de 2 paquets de 250gr à chaque fois pour faire racine et longueur mèche à mèche . Sans compter les poudres colorantes . 
  4. Le rinçage est long et cela gaspille énormement d'eau. (même si je plonge ma tête dans mon seau d'eau pour retirer le plus gros . Je passe facilement 30 min à rincer sa en fait des litres . 
  5. LA RAISON PRINCIPALE c'est que mes cheveux ne sont pas colorés uniformément je me retrouve avec des bandes rousses plus prononcés sur les méches blanches (ma belle bande devant et en racine) 

1er série de photo au soleil après la technique du henné en 2 temps . Vous le voyez les cheveux blancs sont bien recouvert. Mais les longueurs sont plus foncés. 




Puis dans ma salle de bain.  
J'ai la sensation d'avoir une barre plus clair au dessus et plus foncé en dessous.





J'ai testé plusieurs recettes en ajoutant plus d'indigo et de brou de noix mais le roux ressort toujours au même endroit et de plus en plus après la pose du henné naturelle . 



J'ai tout arrêté j'ai laissé passé l'été et à la rentrée et mes cheveux se sont retrouvés très roux sur le devant (avec le soleil ) , la couleur en dessous a l'arrière me plaisait plutôt bien. Mais j'avais réellement une grande mèche rousse devant que l'on distingue bien sur ce cliché.


J'ai donc acheté une coloration en octobre 2016 plutôt 3 j'ai pris franck provost car sur le paquet c'était noté anti-reflets roux . 



J'ai utilisé 2 boîtes j'ai laissé posé plus longtemps que prévu. J'avais opté pour la teinte châtain clair . Je n'ai pas eu peur étant habitué à alterner colo chimique et henné je n'ai jamais eu le moindre soucis . Le résultat fut hyper foncé on est loin du châtain clair . Mais cela a unifié ma chevelure . 


                                     


Même si il me reste une mèche rebelle qui a du mal à prendre . J'étais plutôt contente du résultat. 


Avec les mois la couleur s'est bien estompé et mes cheveux se sont bien éclaircies. Depuis ce jour je n'ai refait aucune coloration. J'ai fais quelques henné neutre (non colorant) ne pas confondre avec le henné naturel (qui lui donne du roux aux cheveux blancs )  que je laisse posé 30 min pour apporter force et volume à mes cheveux j'y ajoute tout et n'importe quoi miel , yaourt, banane, poudre de guimauve,de kachur sughandi, de la poudre de coco , de l'huile végétale , de la phyto kératine etc...

Car le henné fait vraiment du bien aux cheveux. Il apporte vraiment de la force et de la masse (même si j'en ai pas besoin )Et surtout il apaise mon cuir chevelu. (qui me démange le henné calme ce problème 1 semaine durant je suis tranquille)

La suite au prochain épisode capillaire ou je vous parlerais de mes cheveux grisonnant. Des astuces pour cacher les cheveux gris. D'ailleurs abonne toi au blog pour ne pas manquer la suite. 

En tout cas si le henné te tente je te déconseille les hennés d'aroma zone et je te recommande plutôt ceux de chez centifolia bio ou henné et soin d'ailleurs. 

Céline

Sur le même sujet

6 commentaires.

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. je te préfère aussi avec la coloration. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement je laisse mes cheveux faire leur vie les cheveux blanc sont présent !

      Supprimer
  2. Oh bah moi j'adore la couleur que sa te donne sur la deuxième photo de tes cheveux, sa a un côté chaleureux et lumineux je trouve. Mais tu ne peut pas faire que tes racines ensuite au lieu de tout faire à chaque fois ? Ma maman c'est ce que je lui fait, une fois de temps en temps tout les cheveux mais sinon que les racines :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hic quand je ne fais que mes racines sa fait plus clair en racine vu que les cheveux sont blanc et mes cheveux plus foncé derrière du coup j'ai la sensation que sa coupe la tête en deux comme une barre et puis cette bande rousse qui tient dur m'énerve . La j'ai bien coupé du coup dès qu'il m'arrive à nouveau à mi dos je recoupe autant et je devrais être débarrassé de ma bande.

      Supprimer
  3. Ah oui 3 boites quand même ^^
    Je préfère le résultat avec la colo chimique, mais pour les cheveux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christel , il est là le soucis . Mais la il faut que je coupe jusqu'à ce que ma bande rousse parte. En attendant je cache la misère avec la poudre colorante que je fabrique mais qui assèche un peu le cuir chevelu.

      Supprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook

Je reçois les articles (1xsamedi)

Newsletter