Ma routine du matin

samedi, mars 04, 2017

peau déshydratée ,

COMMENT EST MA PEAU ?

J'ai une peau mixte sèche sur les joues, et normal sur le reste du visage avec même quelques petites imperfections sur le front menton nez mais surtout elle est très déshydratée. Comme une pomme fripé. 
De plus elle est très sensible et réactive avec des rougeurs sur les joues et sous le nez . Des petits vaisseaux bien apparent. Une peau vraiment atopique. 


1ER GESTE nettoyage doux 


Sur un coton lavable j'applique cette solution de chez Rivadouce elle sent très bon en plus. Elle me permet de nettoyer ma peau , me réveiller. Son format est économique 500ml à moins de 5euro en pharmacie. Elle est adaptés au peau fragile et sensible . Sa formule est enrichie en glycérine (pouvoir hydratant ) et extrait de mauve (pouvoir adoucissante)
Pratique aussi elle s'utilise pour la toilette du corps en humidifiant un gant de toilette j'avoue ne l'utiliser que pour le visage. Mais je pense au vadrouilleuse cela peut être un produit 2en1 intéressant. 


MA ROUTINE MINIMALISTE 
HYDRATATION 

J'ai totalement arrêté d'utiliser un sérum , j'utilise également moins de contour des yeux voir pas du tout. Et je remarque que ma peau ne se porte pas plus mal. 
J'utilise sur mes joues et sous le nez le DADO SENS sensacea c'est une émulsion apaisante anti-rougeurs. Son odeur est horrible mais je dois avouer que son efficacité est là je vois de l'amélioration sur mes joues. De plus la peau est hydratée. 

anti-rougeurs


J'applique ou pas (si j'y pense , si j'ai envie) mon soin contour des yeux le all about eyes de clinique je dois avouer que je suis 100% satisfaite de cet échantillon. Je pourrais envisager l'achat. 
Ensuite j'applique sur tout le visage la crème Time Filler de Filorga un soin anti-âge. A bientôt 34 ans je fais de plus en plus attention à utiliser des soins ou des actifs anti-âge surtout que j'ai beaucoup de ride de déshydratation et je commence à  avoir de belles rides d'amertune(vous savez ces vilaines rides qui partent du coin de la bouche qui tombe vers le menton et de sillon (celle qui tombe du nez vers la bouche). Cette crème est hyper cocooning réconfortante et sent très bon. Un réel plaisir à l'utilisation. En plus le pot est d'un chic. 

all  about eyes clinique  

Bref une routine qui me satisfait et qui plait à ma peau pour le moment. En tout cas ma peau apprécie que j'arrête de trop la solliciter.

ET TOI QUEL EST TA ROUTINE DU MOMENT? 


Céline


Sur le même sujet

6 commentaires.

  1. coucou
    la solution sans rinçage je la connais bien , pour l'utiliser au boulot, c'est bien pratique et oui à un odeur légère et agréable
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi a ce que je vois tu apprécie son effluve.

      Supprimer
  2. Coucou, perso pour le sérum je pense que c'est plus un soin à utiliser en cure et pas forcément tout le temps idem pour le contour des yeux. Pas chère cette lotion en pharmacie en effet, à voir la compos mais pas mal. Moi j'aime les hydrolats éolesens que je trouve dans une pharmacie près de chez moi, la qualité est top et pas de conservateurs dedans. Pour le reste, c'est la crème green is better qui bosse bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement je pense que maintenant le sérum ce sera en cure de temps en temps.
      Je ne connais pas les hydrolats éolesens. En hydrolat je reste avec les AZ pour le moment. D'ailleurs j'ai fini ma lotion rivadouce et j'utilise maintenant l'hydrolat de rose d'AZ.

      Supprimer
  3. Je vois qu'on a toutes les deux une peau compliquée! J'ai une peau mixte et fortement déshydratée en ce moment, une plaie compliquée à gérer! Ce n'est pas simple. J'ai mis en place une routine hyper hydratante à coup de masque et de crèmes que j'adapte en fonction des zones de mon visage. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déshydratation c'est un énorme problème je bois beaucoup d'eau , j'essaye d'utiliser des soins adaptés gel d'aloé vera + huile végétale de concombre mais malgré cela le problème est récurrent. Je n'ai pas le reflexe masque hydratant je vais essayé d'être plus régulière dans l'utilisation .

      Supprimer

Instagram