Plantation sur mon balcon Mon eden

mercredi, avril 26, 2017

Bambou , clématite et passiflore. 


 
Je vous présente ma commande mon eden via la vente privée showroomprivée.com. 

La livraison fut plus rapide que prévu par contre livraison via DPD déplorable. Il faut bataillé pour récupérer son colis (vous le verrez dans la vidéo) . 
Et l'emballage du carton laisse à désirer plante arrivé cassé j'ai une clématatite le pied est cassé elle tient par des petites fibres j'espère qu'elle va résisté. Et un morceau de bambou cassé . 
Les bambou en pot de 5L sont quand même miséreux que quelques tiges il aurait pu remplir le pot par contre niveau hauteur ils sont conforme voir même plus grand que prévu. Mais pour 11,50euro le pied fallait pas non s'attendre à autres choses. 
Mais comme je vous le disais en vidéo a l'avenir je retournerais faire mes achats jardin chez willemse france car leur envoi sont mieux protégés. 



J'ai donc mis tout à trempé avant rempotage une bonne demi heure. 



La vidéo des produits reçu  



LES PLANTATIONS: 

Les 3 pieds de clématites, celle qui était cassée en deux au pied la première à droite a du mal a pousser mais elle me refait une nouvelle pousse au pied . Je pense que je vais coupé la branche qui tient à peine. 
Les 3 pieds de passiflore se porte bien . (feuille plus foncé)
Etant donné que ce sont des plantes qui aiment avoir les pieds à l'ombre j'ai planté ma lavande  comme cela en grandissant elle apportera de l'ombre. En attendant vu que les saintes glaces ne sont pas encore passé j'ai laissé mon paillis protection hivernale. Cela fait de l'ombre au pied. 
photo 13 jours après la plantation


Les petits bambous ils ont perdu quelques feuilles . Et j'ai eu deux branches de cassé je pense que les pigeons sont passé par là. 

3jours après plantation : 


13 jours après plantation.

Je suis impatiente qu'il pousse pour cacher la vue avec le voisin d'en face. Pour le moment j'arrose 1/2 litre tout les deux jours . Pour ne pas inonder les balcons des voisins je verrais si j'intensifie ou si je ralenti l'arrosage. La 1er année de plantation j'ai lu qu'il fallait apporté de l'eau pour qu'il s'enracine bien avant l'hiver. 
 
Par la suite j'ajouterais un paillage écorce de pin pour apporter un peu d'acidité à la terre. Si cela vous intéresse je vous ferez un petit tour du balcon en vidéo d'ici quelques semaines . Comme je l'avais fais l'année dernière. Et toi tu jardine ? Il existe également maintenant des kits pour avoir un petit potager en appartement alors aucune excuse ! 

Céline

Sur le même sujet

2 commentaires.

  1. Coucou,
    Ce n'est pas normal que des plantes ne soient pas mieux protégées,c'est quand même fragile !! J'avais le soucis une fois, sur une site, où j'avais commandé une plante pour la fête des mères et celle-ci était arrivée avec le pot cassé, pas de protection rien !! Ce n'est pas très sérieux.
    Bonnes pousses ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, perso je n'ai jamais commander des plantes par correspondance car j'ai trop peur de l'envoie justement. DPD, je reçois des colis au boulot et c'est compliqués pour eux, la livraison est à la minute près, les conditions de travail sont très spéciale pour les livreurs. J'espère pour toi que tout va bien reprendre car le rendu est très sympa. Fait attention aux bambou, sa pousse vite et sa peut être très envahissant.

    RépondreSupprimer

Instagram