Crème main hydratante à la poire

lundi, juin 26, 2017



Crème pour les mains hydratante à la poire



La recette

Dans un 1er bol on verse

4,6 gr d'huile végétale de coco.
 
On mélange Et on ajoute 5 gouttes de fragrances de son choix mais c'est facultatif. J'ai opté pour la fragrance poire de la folie des senteurs. Pour finir on ajoute 10 gouttes de conservateur cosgard. On mélange le tout et on verse dans un flacon pompe. 
2,5gr de cire émulsifiante . 
Dans un second bol :
42,2gr d'eau 

On place les deux bols au bain marie. 

Une fois la cire fondu on patiente encore 2min avant de retirer les deux bols. 


Ensuite on verse l'eau dans le bol 1 petit à petit pour monter l'émulsion en fouettant pendant au moins 5 minutes . On peux accélérer la prise en plaçant le récipient dans un bol d'eau froide. 
On ajoute ensuite:
1 pointe de couteau d'allantoïne.
Et environ 1 c à c de glycérine.


Céline

Sur le même sujet

7 commentaires.

  1. Sympa cette recette ! Je n'ai pas encore testé cette fragrance. Mais j'imagine qu'elle doit être top !
    J'ai succombé à Nag Champa lors de ma dernière commande.
    Bisous Céline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas Nag champa mais je suis fan des fragrances LFDS.

      Supprimer
  2. Coucou,
    Senteur poire, ça doit être agréable ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah super sympa, sa doit sentir trop bon en plus :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Merci pour la vidéo , j'ai bien aimé.
    La senteur doit etre divine .
    Bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Instagram