DIY Retouche racine

vendredi, juin 02, 2017

Je cherchais une alternative au spray colorant magic retouch de l'oréal. J'ai donc tenté de réaliser mon pshitt de poudre naturelle. 
source photo aroma zone

La recette

  • A base d' Amidon de mais 76 gr
  • d'oxyde marron 6gr 
  • et d'oxyde noir 2,6gr . 
On mélange les poudres entre elles et on verse dans le flacon vaporisateur de poudre AZ. 

On secoue régulièrement son flacon , il est bien pratique et fonctionne bien. Je l'ai fabriqué en novembre la poudre se conserve 6 mois . Malgré qu'il soit stocké a l'humidité dans ma salle de bain il n'a pas bougé. 


On applique sur ses racines blanches on masse un peu le cuir chevelu pour unifier la couleur. 


 Au niveau du résultat c'est parfait , le seul petit bémol on mets de la poudre un peu partout c'est volatile il ne faut pas être habillé en clair j'en ai souvent sur le front mais cela part très bien en utilisant un coton et du démaquillant.  Il faut prendre l'habitude de se coiffer avant de se maquiller. 

Verdict magic retouch de l'oréal ou DIY poudre retouche racine AZ 

Point de vue couleur , couvrance , composition je le trouve mieux et pour moins cher les 3 ingrédients qui vous permet plusieurs utilisations et le flacon vous revient à 11 / 12 € soit le prix du Magic retouch. 

Par contre le point négatif c'est salissant (pas gênant cela part très bien) et cela assèche terriblement le cuir chevelu (par la présence d'amidon de mais). J'ai un crâne hyper sec à la base et avec cela c'est encore pire j'ai de réel démangeaisons. 
Si vous avez un cuir chevelu gras cela peux réellement vous aider à régler ce problème . 
De mon coté je continu de l'utiliser mais pas au quotidien je l'applique le lendemain du shampoing et je le garde jusqu'au prochain shampoing soit 6 jours après sans retouche . La poudre à une très bonne tenue. 

Je suis bluffé . Je vous recommande la recette vous pouvez totalement changer les proportions d'oxyde noir ou marron . 


Céline

Sur le même sujet

3 commentaires.

  1. Oh c'est trop cool, je ne savais pas qu'on pouvait faire ce type de recette. Tu ne peux pas y ajouter une huile pour éviter cet effet asséchant ? Ou alors une autre poudre ? Le résultat est top en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Top ce truc !
    Moi je ne tambouille pas et douée comme je le suis j'en mettrai partout (déjà avec le l'oréal)... lol !
    Mais bravo ! Cet article est top ! Merci Chouby.

    RépondreSupprimer
  3. Le problème est tout de même qu'il assèche. Perso, je n'utilise pas ce genre de produit, je fais des shampooings colorants, ça donne des reflets et colore légèrement les cheveux blancs.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Instagram