Shampoing solide anti-pelliculaire secrets de provence

dimanche, juin 18, 2017


 Secret de provence 

shampoing solide anti-pelliculaire

Depuis que je garde mes cheveux blancs j'ai les cheveux hyper sec en racine j 'ai eu une période (avant de me couper les cheveux ) ou j'avais de très très grosses démangeaisons du cuir chevelu , croutes, sang, sa suinter, pas très ragoutant.  Je faisais des bains d'huiles de ricin en racine qui m'apaiser une journée ou deux mais il fallait que je trouve un shampoing pour calmer ce problème. 

Je me suis laissé tenter il y a quelques mois par ce shampoing solide anti pelliculaire comme son nom l'indique donc économie d'emballage , moins encombrants dans la douche puisqu'il est vendu en plus avec un crochet autoadhésif ( à ma grande surprise le crochet tient très bien malgré l'humidité ) 


INGRÉDIENTS PRINCIPAUX: Argiles blanche, glycérine bio , beurre de karité bio . 

  • INCI : DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, CETEARYL ALCOHOL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) STARCH*, GLYCERIN**, HYDROGENATED CASTOR OIL, STEARIC ACID, COCAMIDOPROPYL BETAINE, COCO GLUCOSIDE, AQUA (WATER), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, PARFUM (FRAGRANCE), KAOLIN, QUILLAJA SAPONARIA WOOD EXTRACT, LIMONENE, CITRONELLOL, EUGENOL, * Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique ** Transformé à partir d’ingrédients biologiques


Il mousse assez je trouve , il n'a pas d'odeur particulière ou alors mon gel douche doit prendre le dessus. Je l'utilise seulement pour mon cuir chevelu je le laisse posé un peu avant de rincer. Mais je lave mes longueurs avec un shampoing pour cheveux secs ou frisés. Car utilisé seul avant de me couper les cheveux je n'arrivais pas a les coiffer. Depuis que j'ai les cheveux niveau épaule je peux l'utiliser pour toute la tête sans problème. 


 
Alors mon cuir chevelu me gratte quand même assez souvent mais plus à sang. J'ai moins de pellicule sèche même si elle n'ont pas complètement disparu. Le pain de 85gr dur un sacré moment je l'utilise une à deux fois par semaine depuis plus de 6 mois. C'est donc plus économique qu'un shampoing. Je pourrais envisager de le racheter. Surtout qu'il ne coûte pas très cher dans les 6€ chez doux good , mademoiselle bio , greenweez
 Shopping sur amazon:  Mon shampoing solide, Anti-pelliculaire - Secrets de Provence

Céline

Sur le même sujet

6 commentaires.

  1. J'ai déjà testé ce shampooing mais j'ai du mal à m'y faire au shampooing solide, du coup je ne l'ai pas apprécié, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Meili ah oui le shampoing solide au départ c'est étrange mais on s'y fait

      Supprimer
  2. Coucou, j'avais tester cette marque et bien aimé mais je n'avais pas racheter car à l'époque les shampoings contenaient du sulfates ce qui n'est plus le cas donc je retenterais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est correct en plus il dur un long moment. Même si j'avoue je préfère faire les miens.

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai déjà testé cette marque, j'avais bien le shampooing et ça dure un petit moment, c'est économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hyper économique et aucun déchet du moins moindre avec le petit sachet.

      Supprimer

Instagram

Abonne toi sur Facebook

Je reçois les articles (1xsamedi)

Newsletter