Diy crème visage ultra hydratante anti rougeurs au concombre

mercredi, juillet 26, 2017

J'ai eu envie de réaliser ma crème pour le visage depuis un petit moment je n'en avais pas tambouillé. J'ai donc sélectionné des matières premières adaptés a ma peau sensible et réactive. Très hydratante et anti rougeurs. 

Au passage vous remarquerez le super contenant acheté chez aroma zone il est génial cet airless. Je pense m'en reprendre au moins un à ma prochaine commande. 


Coté texture je suis partie sur mi épaisse je ne la voulais pas trop fluide mais pas trop épaisse non plus pour l'été je voulais de la légèreté avec le confort d'un soin très cocooning. 

Voici donc les ingrédients utilisées manque sur la photo l'oxyde vert car à la base je n'avais pas prévu d'en mettre. Cela m'est venu durant la préparation. 

LA RECETTE 

Avant toute chose on désinfecte ses ustensiles son plan de travail on lave ses mains. 

Dans un 1er récipient phase N°1:

❀ 13,9 gr d'huile végétale de pépins concombre (C'est devenu mon HV préféré pour les soins visages vraiment très hydratante changé l'huile en fonction des besoins de votre peau) 
❀ 2,5gr d'émulsifiant j'ai choisi l'olivem 1000 (vous pouvez utilisé la cire émulsifiante n°3)

Dans un second bol on verse phase N°2:

❀ 32,2gr hydrolat de fleur d'oranger (que vous pouvez remplacer par de l'eau minérale ou tout autre hydrolat) 


Place ces deux bols au bain marie une fois l'olivem 1000 fondu retire du feu et verse petit à petit le mélange phase 2 (hydrolat ou eau) dans ta phase 1 (huile végétale+ olivem1000) en fouettant continuellement. Tu peux accélérer la prise en plaçant ton récipient dans un bol d'eau froide avec des glaçons. 

Une fois ton mélange froid tu fais quelques ajouts pour ma part très hydratant. 

❀15 gouttes d'extrait de plante concombre 
❀15 gouttes de complexe d'hydratation intense 
❀une pointe de couteau d'oxyde vert (j'ai finalement rajouté un peu plus pour foncer )
❀10 gouttes du cosgard pour conserver la préparation. 
❀ 6 gouttes fragrance concombre de la folie des senteurs. 


Une fois l'oxyde vert incorporé il faut aller très vite car cela sèche à l'air (voir bol faut dire que j'ai pris du temps à faire les photos) 


Ensuite on place dans un pot ou flacon ici le airless. 

DIY crème hydratante

Un coup de pression ensuite sur la pompe et  une dose de soin. 
J'adore ce soin ultra hydratant avec l'oxyde vert cela corrige mes rougeurs assortis au stick correcteur anti rougeurs c'est le combo parfait. 

Ma peau est beaucoup plus belle depuis que je l'utilise moins de boutons pores moins visibles , peau plus lisse unifié . Même si j'aime tester je reviendrais vers cette recette . Un must pour ma peau déshydratée. 

crème très hydratante

Ma peau est réellement moins déshydratée elle n'a plus l'aspect pomme flétrie. 


Céline

Sur le même sujet

4 commentaires.

  1. Coucou la belle,
    Ah c'est top ce DIY, je n'ai jamais tenté de faire ma crème hydratante mais ça me plairait pas mal je pense :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le tout est de s'y mettre . En plus tu adaptes la recette à ton type de peau.

      Supprimer
  2. Coucou, je trouve en effet ta peau superbe. J'ai jamais tester le complexe hydratation , sa a l'air pas mal. Le concombre c'est top, bonne idée pour l'oxyde vert. Moi j'avais tester le petit houx sur les rougeur c'était pas mal aussi. J'attend de finir ma bb crème so bio etic pour retambouiller aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Le petit houx j'ai également j'aurais pu en mettre quelques gouttes. J'aime bien cet extrait de plante aussi.

      Supprimer

Instagram